LE AMMA ASSIS

Le massage Amma assis

Qu’est ce que le massage Amma assis ?

Il s'agit d'une approche énergétique millénaire basée sur les principes des médecines traditionnelles japonaise et chinoise.
Le massage Amma assis se pratique sur une personne habillée, sans huile, sur une chaise ergonomique.

Cette technique est spécialement conçue pour apaiser le mal de dos dû aux mauvaises postures, évacuer le stress, réduire les tensions nerveuses et évacuer la fatigue physique en un minimum de temps (environ 20 minutes).

Son effet apaisant et dynamisant convient à un large public. Le massage Amma assis est une approche globale utilisée à la fois comme méthode de prévention et de relaxation.

Séance de Massage Amma Assis- Hélène Jas

Les origines du massage Amma assis

Ancêtre du Shiatsu, le Amma assis prend sa source en Chine via la Corée, et apparaît au Japon il y a environ 1300 ans.
Le terme Amma signifie « calmer par le toucher ».

Le Amma assis a été développé en Occident par David Palmer, disciple du Japonais Takashi Nakamura, dans les années 80.

Aujourd’hui, David Palmer est considéré comme le «père» du massage assis dans le monde. Sa volonté : que le massage Amma assis soit accessible au plus grand nombre.

Séance de Massage Amma Assis- Hélène Jas

Comment se déroule une séance de massage Amma assis ?

Avant de débuter la séance, le massage est clairement expliqué, les éventuels besoins recherchés par le receveur sont évalués et une série de questions est posée au receveur afin de s’assurer qu’il peut profiter du massage Amma assis dans les meilleures conditions. Le receveur s’assoit ensuite sur la chaise ergonomique pour profiter de ce moment de bien-être dans une ambiance musicale adaptée.

L’alternance de techniques d’acupression (acuponcture sans aiguilles), d’étirements, de balayages et de percussions va marquer toute la durée du massage d’un rythme cadencé sur le dos, les bras, les mains, la nuque et la tête. Bien que la partie basse du corps ne soit pas massée, les membres inférieurs bénéficient d’une meilleure circulation de l’énergie.

A la fin de la séance, un débriefing est réalisé avec le receveur pour recueillir son ressenti et l’accompagner en douceur vers ses occupations.

Un soin extrême est apporté à la qualité de l'accompagnement avant, pendant et après le soin afin d'obtenir le maximum de bien-être pour le receveur.

Séance de Massage Amma Assis- Hélène Jas

Séance de massage de Mme Hélène JAS - Massage Amma assis

Ce massage est sans danger pour toutes les personnes en bonne santé, cependant il n’est pas anodin, l’acupression a un impact réel.

Les contre-indications sont peu nombreuses. A part celles qui découlent du bon sens (drogue, alcool,..), sont contre-indiqués les cas suivants :

  • Femmes enceintes
  • Troubles cardiaques (artériosclérose, porteurs de pacemaker…)
  • Troubles nerveux (épilepsie non stabilisée…)
  • Hémophilie
  • Phlébite récente, ulcères variqueux
  • Fièvre
  • A la suite d’une intervention chirurgicale majeure et récente

Il n’est pas recommandé de pratiquer un massage sur une personne :

  • Présentant une maladie infectieuse, virale ou contagieuse
  • A jeun

Si vous avez un problème de santé particulier, n’hésitez pas à demander à votre médecin traitant si vous pouvez bénéficier d’un massage Amma assis. Le Amma assis est un massage de relaxation, non thérapeutique. Il n’est associé à aucune technique médicale ou paramédicale. Le Amma Assi n’est pas en rapport avec les fonctions des masseurs thérapeutique.

Les bienfaits du Amma assis

Le Amma assis a de nombreux bienfaits, aussi bien physiques que psychiques : il contribue à améliorer notre qualité de vie.

Ce massage entraîne la libération de l’ocytocine, l'hormone dite de la « bonne humeur » ou du « bonheur ».
Cette hormone est sécrétée dans notre cerveau quand nous échangeons des marques de tendresse et d’amour via le regard, les paroles ou encore lors de contacts physiques, dont les massages font aussi activement partie.



schema ocytocine

Par l’exercice d’une série de mouvements sur des points spécifiques situés le long des méridiens, des muscles et des articulations, le massage Amma assis va permettre d’éliminer les blocages énergétiques liés au stress notamment, et de rééquilibrer le corps en libérant la circulation de l’énergie.

Entre autre, les effets suivants vont ainsi être ressentis :

Relâche les tensions, améliore le confort et le bien-être

Augmente la résistance à la maladie (fortifie le système immunitaire)

Tonus et dynamisation de l’ensemble du corps

Améliore la concentration

Favorise le sommeil

Diminue le stress, la nervosité

Active la circulation des énergies

Le Amma assis pour tous

Que vous recherchiez un moment de déconnexion, de bien-être ou de redynamisation, l'effet apaisant et vitalisant du Amma assis, qui se pratique habillé, procure un moment de mieux-être en un instant (20 minutes selon le protocole standard) et s’adapte à tous : femmes, hommes, jeunes, personnes actives ou inactives, séniors…

Il s’adapte en tout lieu puisque le massage se dispense sur le lieu de travail, dans les établissements de soins, chez les particuliers, pour tout évènement d’entreprise ou sportif, lors de portes ouvertes ou colloques, en intérieur, en extérieur ainsi qu'en évènementiel.

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à prendre contact !