Les fruits et légumes de Juillet :

Dernière mise à jour : 12 mai 2021

Pas de secret, pour être en forme et en bonne santé, il faut consommer des fruits et des légumes chaque jour et à tous les repas. Les fruits et légumes regorgent de vitamines, de minéraux et de fibres qui permettent le bon fonctionnement de notre organisme.


Vous trouverez à votre disposition chaque mois les fruits et légumes de saison, ainsi que des recettes associées pour vous permettre de les déguster de façon équilibrée.


Légumes:

Ail- Artichaut- Asperge- Aubergine - Betterave- Brocoli- Carotte- Concombre- Courgette- Épinard- Fenouil- Haricot vert- Laitue- Oignon- Petit pois- Poivron-Radis


Fruits:

Abricot- Brugnon- Cassis- Cerise- Figue- Fraise- Framboise- Groseille- Melon- Myrtille-Nectarine- Pastèque- Pêche- Poire- Prune- Tomate


Artichaut sauce citron et huile d’olive un délice !

Les ingrédients pour 4 personnes :

4 artichauts, ½ citron, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, sel et poivre.

Préparation :

Mettre les artichauts à cuire dans l’eau légèrement salée pendant 10 à 12 min à compter de la rotation de la soupape. Laisser refroidir les artichauts à température ambiante. Préparer la sauce : ½ citron en extraire le jus, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, sel et poivre. Tailler les fonds d’artichaut en lamelles pour les déguster avec la sauce.

Conseil bien-être :

Faible en calories l’artichaut est un véritable allié minceur, et riche en potassium il lutte contre la rétention d’eau et participe au nettoyage de l’organisme.


Légumes farcis aux céréales, quinoa, vite rassasier sans culpabilité !

Les ingrédients pour 4 personnes :

Mélange de légumes à farcir (tomates, courgette poivrons…), 200 g de mélange céréales et quinoa, 200 g de farce à tomates, quelques feuilles de basilic et de thym, poivre.


Préparation :

Préchauffer le four à 180°C, faire cuire le mix de céréales et quinoa puis réserver.

Laver les légumes, couper les en deux dans le sens de la longueur et retirer les pépins ainsi que la chair des tomates. Mixer la et réserver. Faire revenir dans une poêle la farce à tomates avec une partie de la chair des tomates. Incorporez le mélange de céréales quinoa et verser l’intégralité de la chair mixée. La préparation doit être onctueuse et pas trop sèche puis garnissez les légumes à farcir. Poivrer, ajouter le thym et enfourner pendant 30-35 min.


Bon appétit !


Conseil bien-être :

La courgette, le poivron et la tomate sont peu caloriques et riches en fibres ce qui permet de stimuler le transit intestinal. Ce plat contribue au rassasiement sans faire d’excès sur les calories, idéal à manger sans culpabiliser.


Rien de tel qu’un bon smoothie aux fruits rouges pour se désaltérer !



Les ingrédients pour 4 personnes :

200g de fruits rouges, un yaourt à la vanille ou nature, 1 cuillère à soupe de miel.


Préparation :

Lavez et ôter les petites queues des fruits, puis mixer l’ensemble des ingrédients au mixeur.


Ça y est, votre smoothie est prêt, il ne reste plus qu’à le déguster !


Conseil bien-être :

Les fruits rouges sont faibles en calories, ils possèdent un fort pouvoir antioxydant permettant de ralentir le vieillissement de la peau et de l’organisme. Les fruits rouges contiennent également du potassium (5 à 20% des apports quotidiens recommandés) efficace pour lutter contre l’hypertension, les crampes et la fatigue.


Rendez-vous le mois prochain pour découvrir les fruits et légumes de saison, ainsi que des recettes associées avec leurs bienfaits.


Pour plus de recettes : www.lesfruitsetlegumesfrais.com


Crédit photo: Freepik

Texte: Salomé TOUZET


1 vue0 commentaire
LOGO-Helene-JAS sans massage Amma Assis.